Accueil / Angleterre / Angleterre – Reprise du service ~ Départ pour le pays du thé

Angleterre – Reprise du service ~ Départ pour le pays du thé

Bonsoir bonsoir… vous vous souvenez de moi ? Je ne suis pas encore mort !

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit d’articles puisque du coup… Je n’ai pas voyagé depuis hey! Donc à moins que l’exploration de ma chambre jusqu’à mon Université vous fasse rêver, mais j’en doute fort, j’ai décidé de ne rien écrire jusqu’à mon prochain départ.

Avant toutes choses pour ceux qui m’auraient suivi précédemment, je sais ce que vous pensez. ET LE DOCUMENTAIRE ?? Oui oui je m’en excuse, je n’ai pas oublié et je le vis assez mal à vrai dire. En faite je ne l’ai pas (encore) fait pour plusieurs raisons :

  • Je veux faire un travail digne de ce nom, mais je n’ai pas les compétences qui vont avec…
  • Je manque de temps
  • Je perds courage à le faire de temps à autre et je le laisse de côté

Vous m’en voyez navré, mais mais mais, je jure de le faire pendant ce séjour en Angleterre puisque d’après ce que j’ai compris j’aurais du temps !

Venons-en à la bête. Je suis un étudiant et dans le cadre de mes études, on m’envoie en Angleterre et plus précisément à Staffordshire, pour éviter des recherches sur google au préalable, je vous glisse la petite carte

Comme vous pouvez le voir au dessus, bah c’est la cambrousse. Franchement il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, je vais pas à Londres ou une grande ville fêtarde avec les pubs et autre divertissement. Non non moi je vais la fêter comme il se doit avec mes vaches et mes prairies. Staffordshire ou la ville dans laquelle je « crèche  » se trouve à 3 h de route de Londres et 1 h de Manchester. Ce n’est pas si mal finalement, situé entre deux grandes villes, il n’y a pas trop à se plaindre.

On m’a envoyé le bas pour deux mois exactement, mon école d’ingénieur à un partenariat avec l’Université de Stafford, ils envoient donc ma petite promotion suivre des cours en Anglais histoire de valider le diplôme, mais aussi pour objectif d’améliorer notre langue vivante sur laquelle nous, Français sommes reconnu pour notre excellence dans la langue de Shakespeare n’est-ce pas ?

Bref ! Mon départ est pour demain, les billets d’avion sont gracieusement offerts par l’établissement CFA donc l’école. Un départ pour 13 h 25 direction Manchester. Puis de là un autocar nous attendra pour nous amener directement à l’université. Suite à cela je n’ai pas plus d’informations. À noter que mon établissement n’est pas très communicatif à ce niveau.

La question qui se pose et que vous vous demandez surement, c’est « mais tu vas dormir où ?  » 

Bonne question merci de l’avoir posé ! Dans ce cadre encore une fois, nous aurons chacun des familles d’accueil. Une promotion de 23 petits jeunes à éparpiller un peu partout dans les familles qui nous sponsorise ? Au programme le petit déjeuner est offert, une chambre mis à dispo, une partie du frigo réservé et un libre accès à la cuisine. Pour ce qui est du reste ça sera au petit bonheur la chance. Internet peut être payant, les heures de rentré peuvent variés voir être très stricts, tout ça dépendra de la « bonne pioche ». En ce qui me concerne je ne me retrouve dépaysé niveau Français. En effet, pas de chance pour moi qui voulais être seul, sur les 23 personnes de ma promotion, seulement 11 se retrouvent seul avec leurs « host family » le reste est par paire.

Nous serons 2 camarades à être sous le même toit. Les informations de la famille m’ont d’ailleurs été communiquées vendredi 29 avril pour un départ le 03 mai… Voyez un peu l’organisation ?

Je me retrouve avec mon camarade chez une petite dame d’après le fichier Excel reçu, l’adresse m’est fournie, mais je ne vois pas très bien les distances pour l’instant, puisque je ne sais pas exactement ou se trouve l’université sachant qu’elle possède plusieurs sites. M’enfin à coeur vaillant rien n’est impossible. En attendant, je manque cruellement d’informations que je ne tarderais pas à vous communiquer.

Hormis l’organisation externe, voici comment je me suis préparé :

  • Ouverture d’un compte sur l’application « REVOLUT » qui me permet d’avoir une carte de crédit là-bas sans aucuns frais et aux meilleurs taux de change. (Que je n’ai pas reçu encore)
  • change de mes devises Euros- GBP 801 € pour 620£ un cours a 0.774
  • Deux valises : une valise en soute et un bagage main + mon ordinateur portable (sur celui que j’écris actuellement)
  • Mon caméscope Legria Canon G10 + Ma GoPro Hero 3 (mes deux fidèles compagnons de fortune)
  • Ma joie de vivre et la bonne humeur

Cette liste n’est pas bien complète pour un voyage de deux mois remarquez donc, mais ce n’est que temporaire… On prend un peu histoire de prospecter, de partir en éclaireur, ensuite, on verra par la suite.

Ma foi, c’est que j’en raconte des histoires ! Avec tout ça, je n’ai même pas fini de me préparer pour demain ! Allez il se fait tard, je vous dit à très bientôt pour la suite de mon périple…

Nhan votre petit gars

A propos Nhan

Etudiant en école d'ingénieur informatique, j'adore les voyages et la nourriture!

Allez voir aussi

Spécial – Episode 1 – Fantômes d’Okinawa

5 commentaires

  1. Bac Thanh

    Bravo cu Nhan pour ton récit bien détaillé.nous attendons la suite avec impatience😀😀😀

  2. Bonsoir, ici ton camarade de maison, je spoile tous les visiteurs : oui tu auras de l’internet, mais en très mauvaise qualité, et oui il sera payant, comme bon pays capitaliste qu’il se doit (£15 par mois et par personne)
    J’ai hâte de savoir ce que tu vas raconter par la suite (et ce dont que tu nous cacheras !)

    • Merci mon cher confrère, je n’oublierais pas de t’inclure indirectement dans mes superbes aventures! 🙂

  3. Ko Huyen

    Tu oublies de mentioner l’Ouverture d’Esprit , Positivite & la Soif de l’Exploration dans ta liste de preparation. Mais je suis certaine que tu les as deja dans la poche 😉👍👌👌👌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*