Accueil / Article / Japon – De la pêche et un entrainement de Eisa

Japon – De la pêche et un entrainement de Eisa

Japon – De la pêche et un entrainement de Eisa


 

Bonjour à tous !

En ce mardi 11 aout à Okinawa nous partons pour aller pêcher. J’aime beaucoup la pêche et pour moi, depuis mon enfance, cela représente mes vacances. C’est un peu comme une tradition, partout où je vais, s’il y a un point d’eau, je vais tenter d’attraper des poissons.

Pour l’occasion nous avons été dans un magasin de pêche et j’ai acheté 3 sets de canne à pêche pour amateur. Au total 7200 yens (56.25 euros) et tout l’attirail qui vont avec. C’est-à-dire le bouchon, les hameçons, les ciseaux et moulinets + fil de pêche.

canne à pêche
Le set de débutant

À dire vrai, je n’ai jamais pêché à la mer, je n’ai pratiquement aucune expérience étant plutôt un pécheur à la rivière et dans les étangs. Nous allons donc tenter l’expérience dans la belle mer d’Okinawa près de Sansan beach et ça commence bien… Premier lancé et voilà que mon hameçon se trouve coincé au fond de l’eau… Trop de fond, pas assez d’eau sur le point allez hop je peux plus le sortir… On coupe et on remballe. Ce point n’est pas bien il faut chercher un autre endroit.

fail
L’échec à Sansan beach

Nous tentons notre chance à Sashiki proche d’un magasin de pêche ou un vieil homme vachement sympa nous a montré les meilleurs coins de pêche. L’endroit est vraiment sympa, et puis pêcher aux alentours de 18 h à Okinawa je pense que c’est le meilleur timing. Il fait un temps superbe, pas trop chaud, le soleil est sur le point de se coucher bref c’est le TOP.

oklm
Try harder Nhan

Un petit coin sur les quais, assis sur le bord et nous profitons de ces merveilleux moments associant calme et sérénité. Nous avons même un nouvel ami ou plutôt dirais-je une nouvelle amie qui se joint à nous. Un pauvre chat abandonné en manque de caresses et criant famine vient nous voir pour quelques caresses. Il reste même à nos côtés durant toute la session et se sent à l’aise à nos côtés on dirait. Résultat de cette pêche miraculeuse ? Deux hameçons coincés donc coupés et une vieille botte d’algue… Oui les pêcheurs du dimanche sont dans la place.

oklm
Posé avec la boisson et la chatte abandonnée

Ce n’est pas le principe d’attraper des poissons, mais le fait d’avoir essayé ! Puis le fait de profiter de l’air de la mer et de cette bonne ambiance conviviale, c’est ça l’esprit.

La session terminée nous rentrons à la maison, car un repas spécial d’Okinawa nous est préparé par la mère de ma copine ! Des Okinawa Noodles , ce plat est très long à faire, car comme les Phô de chez nous, le bouillon doit être préparés toute une journée à l’avance ce sont des os de poulets, de bœufs qui sont cuits pendant des heures pour constituer une base du bouillon pleins de vitamines. Mon Dieu que c’est bon ! Mais je dois manger vite, car j’ai rendez-vous. Ah bon toi tu as rendez-vous Nhan ? Mais que vas-tu faire ?! Hehe j’ai rendez-vous avec Riki ! Vous vous souvenez ? Le gars bien bronzé qui nous a fait le tour du marine sport, il me fait une session d’entrainement Eisa privée rien que pour le documentaire !

soupe
Les nouilles maison

Il est rejoint par son ami, et tous les 3 accompagnées des filles, nous jouons de plus belle, le tambourin n’est pas lourd en soit, mais les mouvements sont difficiles à mettre en coordination. Tout le monde se met à l’essai. Et la soirée se finit autour de la table à boire à rire et à discuter. Riki fut vraiment un mec très sympa et très humain. Si vous en avez l’occasion venez faire du marine sport à Sansan Beach et dites-lui bonjour de ma part 😉 . La soirée s’est fini assez tard avec toutes les bières et sakés terminés. À bientôt pour la suite des aventures.

bière+chips
Toute l’équipe se repose

 

Nhan votre petit gars

A propos Nhan

Etudiant en école d'ingénieur informatique, j'adore les voyages et la nourriture!

Allez voir aussi

Documentaire – Japon Episode 4 – Un izakaya insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*