Accueil / Article / Japon – Kokusaidori

Japon – Kokusaidori

Japon – KokusaiDori

Bonjour à tous !

Je consacre au jour du 03 et 04 aout de cet article, à Kokusaidori qui est pour moi, le cœur de Naha et la « rue des touristes » les Americains l’appellent « international street » en effet le mot en japonais signifie littéralement « route internationale » d’une longueur de 2 km (oui ça en fait de la marche). Cette rue possède maintes boutiques, restaurants, cafés, bars-hôtels and autres magasins qui restent ouverts jusque 23 h et certains durant même 24 h. Ce qui fait le charme de ces rues c’est aussi la musique traditionnelle d’Okinawa qui est jouée dans plusieurs restaurants ou simplement dans la rue pour attirer la clientèle.

Moi ce qui m’impressionne le plus ce sont les marches couverts qui se situent à mi-chemin de la rue. Je vous encourage à venir visiter les rues colores de Heiwadori, Mutsumidori et les vieilles bornes d’arcades d’Ichiba Hondori qui sont reliés à l’intersection de Okieidori. J’aime particulièrement le marché couvert de fruits de mer et viandes rouges. Elle se situe dans Heiwadori et possède les stands les uns collés aux autres qui donnent une ambiance conviviale.

Ah d’ailleurs une spécialités à ne pas louper si vous passez dans le coin, la glace Yukishio Ice cette crème glacée salé est une spécialité locale et est faite à partir du sel d’ici. Personnelement je n’aime pas du tout!

À l’étage de ce marché aux viandes se trouve une série de restaurants dans lesquels nous pouvons apprécier des plats Japonais. À noter que dans les rues de Heiwadori, les magasins ne sont pas aussi grands que dans les rues de Kokusai. Les magasins peuvent être tenu par une seule personne, mais ils restent de très bons commerçants croyez-moi !

hulk vs Nhan
Qui c’est le plus fort à votre avis?

Nous avons passé deux jours consécutifs à Kokusai et vous me direz ils en ont pas marre !? Ma foi non. Une journée complète pour faire toutes les petites boutiques de Heiwadori et l’autre journée complète pour finir les rues de Kokusai. La journée étant presque finie, nous avons prévu d’aller passer la soirée avec les collègues de ma copine.

Direction Izakaya « Kaientai » jour de réduction dans lequel nous pouvons manger et boire à moitié prix. Il est temps pour moi d’aller me coucher.

OKLM
Toute l’équipe

Nhan votre petit gars

A propos Nhan

Ingénieur Informatique, baroudeur occasionnel, amateur de photographie et production de documentaire / article amateurs. Enthousiaste culinaire. Dingue de culture Asiatique depuis tout jeune. J'ai pris gout aux voyages que je fais seul ou bien accompagné !

Allez voir aussi

Documentaire – Japon Episode 4 – Un izakaya insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*