Accueil / Article / Japon-Gyokusendo

Japon-Gyokusendo

Japon: Gyokusendo


 

Aujourd’hui une journée qui sort de l’ordinaire, on commence à aller visiter les endroits touristiques. Direction Gyokusendo, non loin de Chinen dans le sud-est de Okinawa.

Gyokusendo ou en anglais appelé « Okinawa World » est un parc à thème qui rassemble plusieurs aspects tels que : la culture, l’histoire et la nature le tout dans un même endroit. L’attraction principale reste la grotte de la taille de 5000 mètres. Cette grotte s’est formée il y a à peu près 300000 ans et offre une promenade de 900 mètres à l’intérieur de cette dernière. À côté de cette grotte se tient le Habu Park qui se concentre sur le sujet des serpents les plus venimeux de Okinawa. Oui cette île possède un patrimoine surprenant de ces reptiles. Et enfin pour couronner le tout, des activités différentes telles que la poterie, la création de verres et enfin la danse traditionnelle Eisa.

L’entrée m’a coûté 1600 yens (12.5 €) pour le pack complet qui réunit :

  • La visite de la grotte
  • L’entrée dans le village qui permet de faire les activités et d’acheter/visiter les différentes échoppes
  • L’entrée dans le musée Habu Park et son fameux show sur les serpents.

Le village possède une échoppe que j’aime particulièrement, il s’agit d’une petite cabane en bois dans laquelle on dispose de plusieurs robes traditionnelles de Okinawa. Un coin pour les hommes et un coin pour les femmes. Pour la somme de 500 yens on peut enfiler un de ces fulls set et leur donner nos appareils pour qu’ils nous prennent en photo. À ma grande surprise d’ailleurs, car en France on nous forcerait surement à payer pour la photo ou acheter la photo en elle-même. Par ailleurs, ils prennent quand même une photo avec leur appareil et pour la somme de 1200 yens (10€) on se fait tirer le portrait sur place. Voir les différentes photos ci-dessous.

Photo de groupe
Tous ensemble
robe traditionnelle
Nhan & Kie
Nhan & Linh
Nhan & Linh

La visite de la grotte aussi nous as pris pas mal de temps, mais ça vaut le coup d’aller y jeter un coup d’œil voir les quelques photos(un peu sombre, vous excuserez mon manque de flash)

stalactite
Un gros stalactite de calcaire

Nous avons eu l’occasion d’avoir un show avec des serpents, la visite le musée sur les serpents et autres reptile, et d’assister au show de  Eisa. Plus de détails sur le documentaire qui apparaîtra plus tard comme d’habitude. Enfin, admirez-moi ces petites activités et photos que l’on peut faire en se baladant au sein du petit village. On peut y acheter par exemple des alcools faits à base de serpent(j’y ai gouté), du curry de serpent. Voir la distillerie de l’alcool ou simplement acheter des instruments traditionnels d’Okinawa tels que le Sanshin/Shamisen et autres tambourins/flutes.

Sanshin en groupe
Sanshin en groupe

Nhan votre petit gars

A propos Nhan

Etudiant en école d'ingénieur informatique, j'adore les voyages et la nourriture!

Allez voir aussi

Documentaire – Japon Episode 4 – Un izakaya insolite

4 commentaires

  1. Ko Huyen

    Alors c comment l’alcool de serpent? Bitter sweet comme Le Ballentine’s? 😝😛

  2. babilon frank

    j’adore ce que tu fait, continue comme çà!
    mais je dois dire que je suis jaloux. ce pays me manque….. encore trois ans (si tout se passe bien) et j’y retourne. je montrerais ce pays à mon fils. j’ai tant de chose a voir encore.
    en tout cas merci je peux au moins visiter okinawa assis derrière mon écran. ^_^ b

    • Merci Frank! ça me fait grandement plaisir ce que tu me dis et au moins je sais que mes articles sont lus quand même! J’espere que ton fils aimera autant le Japon que nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*