Accueil / Article / Japon — Une rencontre improbable à Nanjo

Japon — Une rencontre improbable à Nanjo

Japon — Une rencontre improbable

Bonjour à tous !

Hier rien de spécial de prévu si ce n’est que de visiter les alentours de la ville dans laquelle nous nous trouvons c’est-à-dire Nanjo City. Cette petite ville qui se trouve dans le sud-est d’Okinawa n’est pas une grande ville, elle est située assez loin de tout je dirais même que c’est presque la campagne. Même pas un combini connu, un supermarché du coin tenu par une gérante qui bien sûr hausse les prix. Il n’empêche que cette ville possède des atouts considérables.

  • Sa proximité avec la mer et donc la plage
  • Le site sacré du nom de Seifa Utaki
  • Le point de vue Chinen Misaki ou Cape Chinen (qui pour moi reste la plus belle vue que j’ai pu avoir jusque maintenant)
  • Leur mascotte du nom de Nanji
Nanji Sefa
La mascotte Nanji à seifa utaki

Nous décidons d’aller à la plage qui se trouve à 1,5 km cette plage du nom de « Sand Sand beach ». Une petite plage, mais qui possède tout le nécessaire, des douches, des vestiaires et des toilettes. C’est non sans dire la galère pour trouver la plage, la première plage que nous nous dirigions était horrible… En fait, elle n’était pas une plage pour les touristes et encore moins pour la baignade.

À la plage, les douches ici nécessitent d’y insérer une pièce de 100 yens quand même. Le temps d’y poser la serviette, je peux apercevoir au loin des « banana boat » des jets ski et des jeunes jouant soit au football soit au beach-volley. Une bonne ambiance de vacances comme on les connait. Petite sieste de 10 min au soleil et je me lève en entendant la langue de molière ? Tiens donc je pense rêver ? Des Français ? Je ne suis pas sûr, je cherche et mon regard se pose sur un autre « Gaijin » ce mot assez qualitatif qui signifie étranger dans la langue nippone nous qualifie nous les touristes ou étrangers en tout genre. Il s’éloigne de la plage pour aller se baigner, je décide de me jeter à l’eau histoire de profiter un peu.

Nhan
La baignade

L’eau est claire et bonne, une température de 29 degrés ce bon mélange qui fait passer de bonnes vacances à la mer ! Ah tiens le gaijin se rapproche de nous et effectivement il parle bien français. Nous l’abordons pour papoter un peu. Laisser moi donc vous présenter Vatea papa de deux petits bouts d’chou, deux garçons, dont le plus grand, lui, doit avoir 10 ans parle français. Vatea qui est né à Tahiti à vécu à Paris est métissé Tahitien/Français. Nous tenons le bavoir pendant 15 bonnes minutes et j’en apprends un peu plus sur la communauté française d’Okinawa. D’après lui nous sommes une cinquantaine de Français vivant sur l’archipel. Et une association franco-japonaise existe à Ginowan qui se trouve au nord de Naha.

Les deux
Nhan & Vatea

Cela fait 3 ans qu’il travaille et habite à Okinawa, en tant que serveur à l’hôtel Mercure français. Sa femme Hiruko elle, vient de Tokyo, tous les deux ont emménagé ici pour leurs enfants et éviter la foule de Tokyo. Ils parlent Anglais ensemble et les enfants parlent japonais et français, donc un exemple concret que la barrière de la langue n’arrête pas l’amour n’est-ce pas ? Enfin une rencontre sympathique. Il est temps de rentrer, j’ai attrapé un coup de soleil !

famille
Leur petite famille au complet

 

Nhan votre petit gars

A propos Nhan

Ingénieur Informatique, baroudeur occasionnel, amateur de photographie et production de documentaire / article amateurs. Enthousiaste culinaire. Dingue de culture Asiatique depuis tout jeune. J'ai pris gout aux voyages que je fais seul ou bien accompagné !

Allez voir aussi

Documentaire – Japon Episode 4 – Un izakaya insolite

2 commentaires

  1. Ko Huyen

    De Superbes rencontres imprevisibles mais bien memorables pour les grands voyageurs… Pour certains, ces rencontres peuvent avoir un Impact sur leur Vie future & changer leur Destinee…

    • Je trouve que c’est ça qui fait aussi la beauté des voyages, rencontrer des gens comme ça, se perdre en chemin mais découvrir aussi de nouvelles choses, les voyages ouvrent les yeux et l’esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

ashwagandha amazon