Accueil / Article / Japon – Okinawa -> Direction Ishigaki !

Japon – Okinawa -> Direction Ishigaki !

Lundi 29 août

Me voici dans l’avion direction Ishigaki, pas sans stress puisque Kie à failli ne pas avoir son billet. En effet, elle travaille à l’aéroport et de ce fait, elle possède des tickets gratuits pour voyager dans les vols domestiques, du moment qu’il reste une place libre non achetée bien évidemment. Cependant, l’avion était blindé, mais un grand sourire et la gentille employée offre un ticket et en plus juste à côté de moi ! J’ai oublié d’annoncer que j’ai payé mon billet d’avions aller-retour 190 €

1 h de vol dans un tout petit coucou, impossible de fermer l’œil encore une fois, je sens l’extrême fatigue, mais je n’arrive pas à dormir. Nous foulons le sol d’Ishigaki à 8 h 30, nous avons loué une voiture avec une compagnie du nom de « Pitch rent-a-car » 10000 yens ( 83 Euros) pour 3 jours. Nous appelons la compagnie pour qu’ils viennent nous chercher, elle se trouve assez loin et il va être difficile pour nous de venir la récupérer. Très bien ils seront là entre 9 h et 9 h 30.

Louer une voiture

Nous les attendons donc patiemment jusqu’à ce que la ptite dame nous ramène la voiture, le temps de remplir les paperasses, elle ne fait même pas le tour de la bagnole pour vérifier, et en plus de ça, avant de partir elle nous dit juste de ranger les affaires, et laisser la voiture à l’aéroport, quelqu’un viendra la récupérer.

M’enfin OK, nous avons la voiture, une petite valise, il est 9 h 30, nous allons faire deux trois emplettes, à la recherche d’un kit masque tuba pour aller faire de la plongée dite “snorkeling” mais le prix est trop cher pour ce que c’est, 3000 yens(25 €) le set, ça fait un peu cher!

Nous allons au 100 yens shop pour acheter à chacun une petite paire de tong en vue de nos futures activités. Deux trois boissons et l’achat d’une petite patate douce à chacun 98 yens les 100 g nous partons en direction de “Kabira Bay” situé dans le nord d’Ishigaki, et qui est selon la plupart des touristes, l’endroit à ne pas louper !

Kabira Bay

Effectivement, c’est magnifique, c’est une plage, mais le cadre est paradisiaque, l’eau est claire et bleu azure, un pur moment de bonheur. Nous ne pouvons pas nous baigner malheureusement, le courant est trop fort et donc toute baignade dans la zone là est interdite dommage… J’y aurais bien piqué une tête ! ! Le temps passe trop vite, il est déjà 14 h

Direction notre hôtel puisque le check-in est à 15 h, l’hôtel est proche de l’aéroport, il est pas trop cher, et bien équipé, en plus le petit déjeuner est gratuit ! Le temps de déposer les affaires et de se préparer, nous avons rendez-vous à 18 h pour l’activité suivante !

Canoé de nuit

Nous partons pour aller faire du Canoé pour voir le coucher de soleil et admirer les étoiles. Par pair, nous sommes situés dans les Canoe et roulez jeunesse, 3 moniteurs pour le groupe. C’était vachement sympa ! Le prix est un peu gonflé 5800 yens (48 €) pour 2h. Mais on est en vacances et ce qu’on fait ici est unique ! Un joli cadre et des souvenirs plein la tête !

On a donc fait du canoé en admirant le coucher de soleil jusqu’à la nuit tombée, ensuite on pose l’ancre et on observe la nuit étoilée. Magnifique ciel, très peu de lumières sur cette île, du coup le ciel brille de milles feux.

Il est temps de rentrer et de casser la croûte. Comme nous sommes à Ishigaki, il faut goûter des plats typiques d’ici, nous décidons donc d’aller manger des Okinawan soba, Yaeyama Soba. Une petite soupe de nouilles avec des morceaux de porc pour moi. Délicieux, et pour le prix de 750 yens. (6,25 €)

Première nuit qui se finit donc en beauté.

À très bientôt !

Nhan votre petit gars

A propos Nhan

Ingénieur Informatique, baroudeur occasionnel, amateur de photographie et production de documentaire / article amateurs. Enthousiaste culinaire. Dingue de culture Asiatique depuis tout jeune. J'ai pris gout aux voyages que je fais seul ou bien accompagné !