Accueil / Article / Japon-Plongée sous marine et aquarium de Churaumi

Japon-Plongée sous marine et aquarium de Churaumi

Plongée sous marine et aquarium de Churaumi


 

Bonjour à tous !

 

Hier une journée très concentrée sur la vie marine, au programme du jour : de la plongée sous-marine et la visite du grand Aquarium Churaumi.

Ces deux endroits se trouvent encore au nord d’Okinawa donc se lever très tôt afin de pouvoir faire ces deux choses à la fois. 9 h du matin départ pour le fameux scuba diving qui est prévu pour 11 h 30. Autoroute oblige, nous arrivons au point d’arrivée à 10 h 45 à Maeda Misaki. Les prévenants par téléphone, ils ne pensaient pas que nous serions la aussi tôt. En les attendant, j’observe les alentours et je peux m’apercevoir beaucoup de plongeurs et de clubs de plongée. Cet emplacement est très connu et chacun possède son coin spécial avec leurs « clients » aux points de rendez-vous. Certains sont équipés pour la plongée sous-marine, d’autre de simples masques et tuba.

C’est avec excitation que j’attends nos moniteurs, car c’est une première pour moi. Les frais ne nous ont vraiment pas coutés cher. Pour la somme de 7800 yens (65 €), nous pouvons profiter d’une session de plongée de 2 h avec équipement inclus et souvenirs pris par leur caméra. Bien sûr je suis aussi équipé de ma Gopro hero 3 je peux me permettre de l’attacher sur moi et de plonger avec.

Les voyants arriver, nous partons à leur rencontre, ils nous donnent les formalités à remplir avant de partir, l’âge, l’adresse, les soucis de santé, combien de fois avons-nous faites de la plongée, etc… Ces paperasses remplies, nous voilà à la rencontre de nos deux moniteurs, une femme du nom de Erina très énergique avec plein d’entrain qui fais l’effort de nous parler en Anglais et un homme du nom de Tomji très sympathique qui lui à un peu plus de mal. Nous passons une session d’entrainements avant de longer à l’eau. Nous apprenons à nous servir des bouteilles d’oxygène, les signe dans l’eau pour communiquer et à gérer la pression des oreilles.

L’entrainement fini, direction la mer pour y appliquer ce que nous venons d’apprendre. Je ne peux pas faire la description totale de ce que j’ai vu, vous savez comment ça se passe sous l’eau n’est-ce pas. L’attraction principale de cet endroit est appelée « blue cave » et c’est tout simplement magnifique ! Ces heures passées ensemble sont passées à une vitesse incroyable et la vidéo qui se prépare parlera d’elle-même en attendant voici les photos.

groupe
Nhan Linh Kie en mode plongée
groupe photo
Avant d’entrer dans la mer

 

Suite à la session plongée, direction l’aquarium churaumi 1h de route pour aller là-bas de l’endroit où nous nous trouvons. Arrivée sur place nous avons la bonne surprise de savoir qu’après 16 h le tarif est réduit, en effet il passe de 1850 yens (14,5 euros) à 1290 (10 euros). À savoir que l’aquarium d’Okinawa est le 2e plus grand aquarium du monde. Le parc aquatique fait partie du complexe de loisirs de Motobu. L’aquarium possède 4 étages où l’on peut voir créatures marines et les requins. L’aquarium s’étend sur 19 000 m2 de terrain et dispose de 77 citernes de 10 000 m d’eau. L’eau de mer utilisée pour les réservoirs est pompée à 350 m de la côte 24 heures sur 24.

Je vous laisse apprécier les photos.

vitre
La plus grande vitrine
poisson
Il ressemble à un dragon
requin
Fais attention Nhan!
poisson
vue de haut
panoramique
Vue du 4eme etage dehors
mignon
Un jolie sourire
le groupe nhan linh kie
Tous ensemble!

L’aquarium fermant à 20 h, nous repartons pour la maison en passant par la chaine de restaurant familial « Sukiya » pour y déguster un Gyudon. Le Gyudon est un plat simple et peu onéreux qui veut littéralement dire « bol de bœuf » cela varie du simple Gyudon traditionnel qui consiste en des tranches de bœuf avec des lamelles d’oignons accompagnés d’un œuf en option. On y trouve des variantes telles que le Gyudon fromage, le Gyudon épicé et j’en passe. J’ai pris un Gyudon grande taille spécial Okinawa édition limitée été prix : 550 yens (4,3 euros). Plutôt piquant, mais cela reste délicieux et rempli bien le ventre. J’ai même dû finir celui des filles ! Avec un ventre plein à éclater, nous rentrons à la maison pour commencer une nouvelle journée le lendemain.

pique
Le Gyudon piquant!
resto
Sukiya

 

 

Nhan votre petit gars

A propos Nhan

Ingénieur Informatique, baroudeur occasionnel, amateur de photographie et production de documentaire / article amateurs. Enthousiaste culinaire. Dingue de culture Asiatique depuis tout jeune. J'ai pris gout aux voyages que je fais seul ou bien accompagné !

Allez voir aussi

Documentaire – Japon Episode 4 – Un izakaya insolite

2 commentaires

  1. OUAHHHH!c’est vraiment magnifique! la plongée sous-marine,c’est donné pour ce prix là avec tout l’équipement!
    mon souhait de longue date!vous avez réalisé mon rêve d’enfance!
    c’est de la balle!

  2. babilon frank

    le japon vue d’en dessous! impressionnant! très beau… vraiment très beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

ashwagandha amazon